Préparation du voyage au Brésil

Publié le par phil91

Ca y est. Les billets sont achetés, cette fois-ci pour Paris-rio, Salvador de Bahia - Paris.
Ce sera 4 semaines à partir du 8 aout. J'ai hate d'y être.
Le programme n'est pas encore figé mais en gros nous pensons faire 10 jours Costa verde (Rio, Paraty, Illha Grande, Ouro preto), 1 semaine en amazonie ou pantanal (j'hésite encore), puis le reste sur la cote entre Sao Luis et Salvador.


Quelqu'un a t'il une idée sur cet itinéraire ?


Le problème est que le Pantanal est "un cul de sac" où l'on doit passer par Sao Paulo et qui risque de nous couter cher. Alors que passer par Manaus permet de continuer "naturellement vers Belem. Mais est-ce que ces villes valent vraiment le coup ?

Le Brésil est un pays merveilleux : pour y être passé 3 fois dont 2 fois en mission, j'ai gardé de très bons souvenirs de musique, d'ambiance, de paysages que je n'ai pas vu ailleurs.
4 semaines sur place, c'est à la fois long et trop court.
Long car ce n'est pas donné à tous le monde de partir autant de temps pour des vacances.
Court car le pays est tellement grand (17 fois la France, la moitié de l'amérique du sud  - beaucoup plus grand que l'Inde) et il y a tellement de choses à voir ! Mais bon, Tout comme l'Inde, il faut y retourner plusieurs fois.

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes préparatifs.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article