Sulawesie (Célèbes)


Carte de Sulawesie








































Nous avons trouvé le Sulawesie, l'ile la plus interessante de notre voyage : au tourisme peu développé comparé à Bali ou Java, plein de points d'intérêts tel le pays Torajà ou les iles Togeans.

Toraja1.jpgPas de problème pour "monter" au pays Toraja : pleins de bus y vont. Nous avons pris la compagnie Litha Bus. Rien à redire, en 8 heures nous y étions. De plus, ils sont fréquents et confortables.

Photo des maisons Toraja au toits si particuliers rappelant une coque de bateau.
Les Torajas seraient des peuples de pécheurs venant d'indochine. Ils se seraient échoués en plein coeur de cette région montagneuse. Pour leur rappeler leur pays lointain, l'architecture si originale de leur maison aurait été inventé pour perdurer leur origine.

De très beaux treks sont à faire dans les environs. Inutile de prendre un guide, on peut difficilement se perdre, ce n'est pas la jungle. Nous sommes restés 2 jours dans la région, ce qui est beaucoup trop court. Nous avons pris un guide la première journée pour assister à une cérémonie funéraire. Impressionnant ! Cependant, il suffit de se renseigner à droite, à gauche, dans les agences ou dans la rue pour en trouver une. Les touristes sont bien acceptés (un petit cadeau tel une cartouche de cigarette est bienvenu) à condition de rester discret.


Le site le Lemo.

Tau-tau.jpgLes Tau Tau : effigies représentatives des défunts, certaines, très anciennes ont malheureusement été volés.


Tau-tau1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :