Chiapas

Publié le par phil91

Nous avons quitté Oaxaca pour Tuxla Guitierrez par le bus ADO voir le canyon de el summidero. Es ce un mucho complicado para mira es canyon ! 2 changements de bus pour y aller sous une chaleur et une humidité difficile à supporter. Mais nous y voilà. Très bien sauf la pollution car dans une partie du canyon notre pirogue s'enlise dans un tas d'immondices et de bouteilles en plastique.

Quelques crocodiles nous regardent nous dépatouiller tranquillement en attendant peut etre que la pirogue chavire ?

 

crocodile.jpg

 

 

L'hélice est tordue et il faut la remplacer. Puis nous continuons notre chemin sur 42 km jusqu'au barrage avant de faire demi-tour

Nous filons le soir sur San Cristobal de las Casa à 1h de là où nous trouvons un hotel confortable (voire luxueux) pour 600 Pesos (40€). Entre temps nous sommes montés de 500 m à 2300 et il fait assez frais. La ville est très belle, bonne ambiance et on y resterait facilement quelques jours. La ville est située dans une vallée et entourée de quelques petits sommets ressemblant à des collines.

Le lendemain, visite en collectivos de 2 villages indiens très jolis et très différents l'un de l'autre : San Juan de Chamoula et Zinacantan. Les églises sont très belles et très simples. Celle de San Juan n'a pas de mobilier et des aiguilles de pin jonchent le sol. Une épaisse fumée d'encens donne un effet fantomatique aux participants de la cérémonie, essentiellement des indiens Chamoula et des touristes.

Retour sur San Cristobal et départ le lendemain pour Palenque.

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article